Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STEFANI AND THE CITY
27 avril 2011

DO YOU LOVE ME TOMORROW

On m a dit un jour "nos vrais ennemis sont en nous memes"
Et si finalement, nous étions tous a la recherche de quelque chose que nous possédions déjà?
 
Novembre 2009. Un mardi.
J ai toujours détesté les mardis, depuis le collège déjà.
4h de maths dans la meme journée avec un prof qui s'évertue à vous prouver par a+b que vous êtes nulle, ça laisse des traces...
 
Cette journée avait commencé de façon étrange.
Au fond de moi, je sentais que quelque chose se profilait, mais je continuais à afficher un air faussement détaché et nonchalant, semblable à celui que j'ai quand je pressens un moment difficile et douloureux...
Aujourd'hui, j en étais certaine, allait être une grande journée!
Une de celle qu on oublie pas.
 
Il n avait finalement pas fallu grand chose pour que mon destin me rattrape.
Il était bien trop rapide.
Il était déjà la.
Je ne pouvais plus rien faire.
J'étais effrayée.
 
Avec le recul, je me rends bien compte que ce fut une période clé et décisive. Inéluctable meme.
J avais tout perdu. Mais j étais vivante!
Aujourd hui je me sens prête a affronter le changement.
A regarder le passé droit dans les yeux.
Me souvenir des moments heureux.
Parfois embués de larmes...
Mais toujours avec sérénité. Sans mélancolie (ou presque)
 
Tous ces souvenirs m appartiennent à jamais.
Je les mets dans un coin de mon coeur, avec tous ceux qui me rappellent mon tendre père.
Tout près.
Il les garde comme on garde un secret et me les murmure en cas de besoin.
 
J ai été frappé, heurtée, touchée par une maladie.
L amour.
Universel et sans limite!
De 7 à 77  ans disait la chanson.
Je ne le regrette pas! au contraire!
Je redoutais le pire, il est maintenant derrière moi.
"le meilleur reste à venir" nous dit-on.
Alors,je me relève avec une certaine difficulté, mais je regarde droit devant.
Devant.
Toujours.
Plus loin.
Encore.
 
Aujourd hui, j accepte avec sérénité les choses que je ne peux pas changer, et j ai le courage de changer celles que je peux.
Alors, peut-être un jour, aurais je la force et la sagesse d en connaitre la différence?
 
 


Publicité
Publicité
Commentaires
STEFANI AND THE CITY
  • J'écris des chroniques sur tout un tas de sujets qui font notre quotidien a tous! Je débute donc j ai besoin de vos avis! Alors n'hésiter pas! Je suis là pour ça! Appréciez. Détestez. Mais lisez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité