Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STEFANI AND THE CITY
27 avril 2011

CHEZ LE COIFFEUR

Le matin, seule, devant le miroir :"et dire que hier j'ai osé aller au restau avec cette tête!"

On tente un ultime brushing, on opte pour le fer à lisser, du gel peut-être, n'importe quoi en fait!
Dans l'urgence. Téléphone. rendez vous.
Jour J. Plusieurs sentiments se mélangent.
Ravie de me faire bichonner : c'est vrai les ongles de la coiffeuse pendant le shampooing, ça fait son petit effet!
Et puis, tu sais qu'en sortant de là, tu seras une nouvelle femme, avec une nouvelle tête, avec une nouvelle philosophie!

Aujourd'hui c'est l'heure du changement!
Stress VS Excitation !
Ciseau. Ca coupe. Ca dégrade. On l'a demandé.
Tes cheveux sont maintenant à moitié secs. Tu ressembles à rien. Là tu paniques et tu te demandes à quoi tu vas bien ressembler!
Sèche cheveux. Brushing. Ca chauffe. Ca tire. Tu entre aperçois un peu mieux ta nouvelle tête.

Il a finit.
Premières impressions. Toujours mauvaises.
"Mon dieu, qu'est ce que j'ai fais! A la base c'était la coupe de Katie Holmes, mais chez moi ca ressemble à du Florence Foresti!!!"
"Alors ça vous plait?"
Parce que polie et bien élevée par maman, j'acquiesse gentiment.

Arrivée à la maison. Direction la salle de bain.
Personne n'a eu le temps de faire le moindre commentaire.
Tu t'observes dans le miroir.
Tu scrutes.
Tu chiffonnes.
Tu recoiffes.
Et re re coiffes.

Finalement, à mesure des jours qui passent tu t'y habitues.
C'est pas si mal.
Tu dédramatises.

Et puis tu entres dans la phase qu'on appelle l'"après coiffeur".
Celle où tu es seule.
Juste toi et toi (et le miroir!)
Où tu dois toi même te coiffer.
Et là c'est à n'y rien comprendre!
...ok ils ont la technique, les diplômes et tout, mais y a aussi un peu de vaudou non?

Parce que chez toi, t'as beau y mettre toute la meilleure volonté du monde, tous tes efforts sont vains!
T'as jamais jamais JAMAIS le même résultat!!!
D'ailleurs c'est pour ça qu'on repousse au maximum ce moment là, quitte à avoir les cheveux un peu gras...

Plus tard, tes cheveux ont enfin pris le pli et ne sont plus en guerre contre toi.
C'est drapeau blanc.
Tu reprends confiance.
Tu te la joue même un peu "parce que je le vaux bien".. Si si...

"Hé les filles on se fait un restau ce soir?"

Publicité
Publicité
Commentaires
STEFANI AND THE CITY
  • J'écris des chroniques sur tout un tas de sujets qui font notre quotidien a tous! Je débute donc j ai besoin de vos avis! Alors n'hésiter pas! Je suis là pour ça! Appréciez. Détestez. Mais lisez..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité